Foire aux questions

Besoin d'aide ?

Horaires

Vous pouvez commander sur notre plateforme jusqu’au samedi (à minuit) qui précède notre jour de production (le lundi).

Vous pouvez venir chercher votre commande le lundi soir entre 18h30 et 20h à La Tricoterie. Nous sommes situés au 158 rue Théodore Verhaegen 1060 Saint-Gilles

Si vous avez choisi la livraison à domicile, nous vous livrons le mardi entre 16h et 20h.

Vous pouvez venir chercher votre commande :

  • Chez Laurence à Jette : quartier place Cardinal Mercier/Parc Garcet

Le mardi entre 19h15 et 20h15. L’adresse exacte vous sera communiquée par mail.

Quelques conseils pour profiter au mieux de nos petits plats

Nos bocaux se consomment dans les 7 jours après leur préparation, donc au plus tard le dimanche. Nous vous invitons à les conserver à moins de 4°C, dans la partie la plus froide de votre frigo.

Posez le bocal sur une table, une main sur le couvercle, il suffit de tirer doucement sur la languette, en l’inclinant légèrement vers le haut. L’ouverture prend quelques secondes; vous entendez un pop, c’est normal, il s’agit de l’air qui rentre dans le bocal.

En effet, toutes nos préparations sont mises sous vide afin de garantir la fraîcheur de nos plats.

Retirez le joint, laissez le couvercle pour que les aliments ne dessèchent pas.

Idéalement, les bocaux peuvent être réchauffés au four (préchauffé à 150° maximum), environ 20 minutes pour les bocaux de taille moyenne et 30 minutes pour les grands.

Vous pouvez aussi les réchauffer au bain-marie (déposer le bocal dans une casserole avec de l’eau frémissante), pendant 25 minutes pour les bocaux de taille moyenne et 35 minutes pour les grands.

Nous vous conseillons de réchauffer les aliments panés ou rissolés à la poêle, avec un peu d’huile, ceci afin de conserver le côté croustillant.

Enfin, nos bocaux “Weck” sont aussi résistants au micro-ondes. Il faut compter 2 à 3 min à 800 W pour un grand bocal. Néanmoins, nous vous suggérons d’opter plutôt pour le four ou le bain-marie car le risque de surcuisson est important avec le micro-ondes.

Pour nos desserts, afin de profiter pleinement de leurs saveurs, nous vous conseillons de les sortir du frigo, 2h avant dégustation. Certains demandent un réchauffage, pour plus d’infos, consultez notre page “Conseils”.

Bon appétit !

Toutes nos préparations sont mises sous vide afin de garantir la fraîcheur de nos plats. Si le couvercle ne tient pas, c’est que le bocal n’est plus sous vide, ce qui peut arriver malgré tout le soin que nous apportons lors de ce procédé. Dans ce cas, la préparation sera à consommer dans les 3 jours après la livraison ou le retrait. Avant de consommer, goûtez toujours une petite portion.

 

Consignes

Un traiteur “zéro déchet”, c’est un fameux défi pour les restaurateurs et les consommateurs! Cela passe par un circuit de contenants réutilisables, solides et consignés. Cela implique quelques contraintes mais le bénéfice écologique est tel que vous comprendrez très vite l’intérêt de faire ce petit effort : ce sont des tonnes de plastique qui ne seront ni produits, ni jetés !

Lors de votre première commande, vous payez 1,5€ pour chaque bocal consigné. Cette somme vous est restituée dès que vous nous rendez ces pots (lavés et complets).

Vous pouvez rendre vos bocaux à La Tricoterie le lundi soir entre 18h30 et 20h ou simplement au livreur lors de votre commande suivante (ou encore le mardi soir entre 19h15 et 20h15 dans un de nos points relais) Pour le bon fonctionnement de notre service traiteur, nous vous demandons de nous restituer les consignes le plus régulièrement possible. Cette restitution s’affiche sur votre compte “consigne” que vous pouvez consulter sur votre interface personnelle. Ainsi, au fur et à mesure de vos commandes et de vos retours, ce compte “consigne” se rééquilibre et tend vers un montant proche de zéro.

Il n’y a pas de TVA sur les consignes, car ce n’est pas une vente mais bien une “caution”.

Si vous ne souhaitez plus commander chez nous, vous pouvez à tout moment clôturer votre compte consignes et vous recevrez le solde de votre compte en fin du mois. Si certains bocaux n’ont pas été consignés

À noter que les sacs emballant votre commande sont également consignés au prix de 3 euros. Le plus simple est de l’utiliser pour y transporter vos bocaux lavés, lors du retour !

Enfin, sachez que nous travaillons à ouvrir d’autres points de dépôt/retrait pour rendre ce circuit plus fluide et limiter les coûts de livraison pour tout le monde.

Abonnements

Nous vous proposons un abonnement très souple et très avantageux pour rendre nos plats les plus accessibles possible. La gestion des consignes est également facilitée par une commande hebdomadaire. Les réductions sont de -25% sur tous les plats et desserts, vous pouvez envoyer un mail à chezvous@tricoterie.be pour tout question ou inscription.

Cet abonnement peut être arrêté quand vous le souhaitez, il ne vous engage que pour 4 semaines (non-consécutives) minimum ! 

Vous ne devez pas payer pour les quatre semaines (non-consécutives) à l’avance. Vous serez débité à chaque commande.

Pour que nous préparions votre commande à emporter ou à livrer, nous vous invitons à confirmer vos choix de plats quelques jours à l’avance. Vous pouvez confirmer vos choix chaque semaine ou bien une seule fois pour tout le mois car nous vous annonçons nos menus plusieurs semaines en amont

Envie d’ajouter quelque chose à votre commande hebdomadaire ? Pas de souci, via votre compte vous pouvez ajouter un ou plusieurs plats/produits jusqu’au samedi précédant le lundi de production, tout en bénéficiant des tarifs avantageux pour les abonnés.

Livraisons

Nous livrons dans 22 communes bruxelloises et dans deux points relais (Jette). Le coût de la livraison varie entre 5€ et 7€ en fonction de la commune dans laquelle vous souhaitez être livré.e. La livraison en point relais coûte 2€. Rendez-vous dans les sections ci-dessous pour plus de détails.

  • Zone A = 5€
  • Zone B = 7€

 

  Code Postal
Zone A 1000
Zone B 1020
Zone B 1030
Zone A 1040
Zone A 1050
Zone A 1060
Zone B 1070
Zone B 1080
Zone B 1081
Zone B 1082
Zone B 1083
Zone B 1090
Zone B 1120
Zone B 1130
Zone B 1140
Zone B 1150
Zone B 1160
Zone B 1170
Zone B 1180
Zone A 1190
Zone B 1200
Zone B 1210
  • Chez Laurence à Jette : quartier place Cardinal Mercier/Parc Garcet

Au moment du paiement si vous choisissez la livraison de votre commande en point relais, vous pouvez sélectionner “Chez Laurence”. L’adresse exacte vous sera communiquée dans le mail de confirmation de votre commande.

Sécurité & hygiène

Afin de garantir la sécurité de nos clients et de limiter la propagation du SARS-Cov2, nous avons mis en place une série de mesures de prévention.

Le port du masque buccal est obligatoire pour toute l’équipe de la Tricoterie, dès le début de leur activité professionnelle. Les livreurs Urbike portent aussi leur masque au moment des livraisons à vélo.

Les plans de travail de la cuisine et tous les outils sont régulièrement nettoyés et désinfectés.

Les consignes de sécurité sont affichées dans le lieu et des gels désinfectants sont mis à disposition du personnel et des clients.