Menu

Atelier Feldenkrais 01 nov 2020 10:30

La Méthode Feldenkrais propose une approche globale de l’être humain, basée sur l’image de soi, la plasticité du système nerveux, ses possibilités d’apprentissage ainsi que sur ses potentielles fonctionnalités.
Cette méthode facilite une meilleure connaissance de soi, en utilisant un processus d’apprentissage par le mouvement.
« Rendre l’impossible possible, le possible facile et le facile élégant » Moshe Feldenkrais

A travers la Méthode Feldenkrais nous trouvons plus de confort dans tout ce que nous faisons : marcher, dormir, respirer, chanter, travailler….

En remettant en question nos habitudes, en offrant de nouveaux choix au système nerveux, nous créons des nouveaux patrons dans le cerveau pour un meilleur fonctionnement général. Ainsi cette expérience nous offre plus de choix sur nos façons d’agir et donc plus de liberté.

La Méthode Feldenkrais s’adresse à :

· toute personne désireuse de se connaître mieux
· ceux qui ont un savoir-faire particulier : des musiciens, danseurs, …. afin d’optimiser leur performance
· ceux qui se sentent limités dans leurs mouvements ou leurs envies

>> Infos et réservations : dewitluc chez me.com

À propos du praticien : Luc De Wit, comédien, metteur en scène, professeur de théâtre, praticien Feldenkrais. “J’ai fait mes études au Conservatoire de théâtre ensuite j’ai suivi les cours chez Jacques Lecoq à Paris de 1981 à 1983. De 1991 à 1994 j’ai suivi la formation Feldenkrais en Angleterre et aux Etats Unis. Depuis je donne des cours (collectifs et individuels) de Feldenkrais. J’ai mené nombre de stages Feldenkrais pour des musiciens, des orchestres, des danseurs, des clubs équestres, des amateurs de la marche, des sportifs, des comédiens…. Comme metteur en scène je travaille surtout en opéra ce qui m’amène à beaucoup voyager dans le monde entier.”

Date et horaire :
Les dimanches 18/10, 1/11, 15/11, 29/11 et 13/12
de 10h30 à 11h30

Tarif :
13 euros la séance ou 50 euros pour la série de 5 cours

Salle : Salon

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram