Menu

Projection - Écologie, la méthode Rivasi 27 oct 2020 19:30

C’est entre le quotidien de Michèle Rivasi, réélue Eurodéputée en mai 2019, et les actions de nombreuses associations, ONG ou simples citoyens au niveau local et international, que ce film cherche à révéler le défi politique que représentent les combats écologiques actuels.
Femme politique hors-norme, Michèle Rivasi n’a jamais cédé sur ses convictions et ses engagements. Agrégée de biologie, militante écologiste de longue date, Michèle Rivasi a été la première lanceuse d’alerte sur les dangers du nuage de Tchernobyl. On lui propose alors de rentrer en politique et de devenir députée de la Drome. Elle est élue dès la première fois avec la double investiture socialiste et écologiste. Depuis, elle a eu des mandats à responsabilité́ à presque tous les échelons du pays. Aujourd’hui, elle est Eurodéputée Europe Écologie – Les Verts et conseillère municipale à Valence dans la Drôme.
En immersion à ses côtés, le film décrypte le rôle de son travail d’élue en lien avec les citoyens sur le terrain et montre comment leurs actions conjuguées permettent d’arriver à des solutions concrètes pour l’environnement et la santé de tous. Afin de gagner ces combats politiques et écologiques, Michèle Rivasi s’appuie aussi bien sur les mouvements collectifs, les médias et réseaux sociaux que sur des actions coups de poing, ou encore des colloques où elle réunit experts, citoyens et élus, pour débattre et faire évoluer les points de vue.

Programme de la soirée :
- 19h30 : ouverture
- 20h00 : projection
- 21h00 : débat en présence du réalisateur et des eurodéputées Michèle Rivasi et Tilly Metz

Réservations : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdpMWMkxXyiArmOEMreLjaF1IXMM0iYpagFPUv27dtBatLpZg/viewformhttps://docs.google.com/forms/d/e/1...

Date et horaire :
Mardi 27 octobre à 20h

Tarif : gratuit

Salle : Salle des Arches

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020

Suivez-vous sur

Linkedin

Facebook

Instagram