Milonga (Bal Tango) - La Tricoterie - Fabrique de liens
Menu

Milonga (Bal Tango) 02 oct 2022 18:00

Un vent de Buenos Aires à La Tricoterie

Le tango argentin est une danse de couple, sociale, d’improvisation, sensuelle et complexe avec des règles et des codes et qui se danse enlacé·es. La première règle est la marche autour de la piste, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le Milonga c’est à la fois le nom d’un style de musique et le lieu où l’on danse, le bal, sur une piste entourée de tables.

Traditionnellement, à Buenos Aires et dans de nombreuses milongas, l’invitation à danser s’effectue selon des signes conventionnels, la mirada et le cabeceo (échanges de consentements, suscitant une invitation contrôlée).

La soirée, elle, est découpée en Tandas : séries de quatre morceaux du même auteur, ou dans le même style. Les Tandas sont séparées par des Cortinas : il s’agit d’une séquence musicale, pendant laquelle les danseur·ses raccompagnent leur partenaire et rejoignent leur place. C’est souvent le signal qui permet de changer de partenaire.

Dans le tango, ni la classe sociale, ni l’âge, ni la langue que l’on parle compte, le plus important est le présent, l’ici et maintenant, dans cette danse improvisée à deux.

Gisela et Sergio vous invitent donc le 2 octobre pour leur premier Milonga à La Tricoterie !

Infos et réservations  : tango.giselaysergio(at)gmail.com

Date : Dimanche 2 octobre à 18h
Tarif : 9€
Salle : Salle des Arches

Calendrier

octobre 2022 :

septembre 2022 | novembre 2022

lundi 03 octobre 2022

mardi 04 octobre 2022